Charte de la Bientraitance
- Nous adoptons en toute circonstance une attitude d’écoute professionnelle et de juste appréciation à chaque étape du parcours du bénéficiaire,
- Nous accompagnons le bénéficiaire en tant que co-auteur de son projet en prenant en compte sa liberté de choix et de décision,
- Nous mettons tout en oeuvre pour respecter I’intégrité physique et psychique, I’intimité et la dignité du bénéficiaire notamment en cherchant à nous doter de moyens spécifiques pour cette mission,
- Nous agissons contre toute forme de maltraitance qu’elle soit physique ou psychique en appliquant une politique de tolerance zero,
- Nous assurons au bénéficiaire I’accès aux informations le concernant d’une manière appropriée, détaillée et loyale,
- Nous respectons la confidentialité des informations relatives au bénéficiaire et aux situations rencontrées,
- Nous garantissons un encadrement du bénéficiaire et de ses proches conforme aux bonnes pratiques et règles de I’art et nous veillons à rendre impossible des agissements contraires aux droits et à la dignité de la personne,
- Nous mettons tout en oeuvre pour une prise en charge transparente et adéquate de toute situation, même difficile ou de litige, vécue par Ie bénéficiaire et/ou ses proches dans le cadre de la mission du service,
- Nous appliquons une politique managériale qui soutient la collaboration constructive des membres du personnel,
- Nous prenons en compte et évaluons la satisfaction du bénéficiaire et/ou de ses proches par rapport à l’offre de nos services et recherchons constamment l’amélioration de nos prestations.