Charte de la Bientraitance

  1. Nous adoptons en toute circonstance une attitude d’écoute professionnelle et de juste appréciation à chaque étape du parcours du bénéficiaire,
  2. Nous accompagnons le bénéficiaire en tant que co-auteur de son projet en prenant en compte sa liberté de choix et de décision,
  3. Nous mettons tout en oeuvre pour respecter I’intégrité physique et psychique, I’intimité et la dignité du bénéficiaire notamment en cherchant à nous doter de moyens spécifiques pour cette mission,
  4. Nous agissons contre toute forme de maltraitance qu’elle soit physique ou psychique en appliquant une politique de tolerance zero,
  5. Nous assurons au bénéficiaire I’accès aux informations le concernant d’une manière appropriée, détaillée et loyale,
  6. Nous respectons la confidentialité des informations relatives au bénéficiaire et aux situations rencontrées,
  7. Nous garantissons un encadrement du bénéficiaire et de ses proches conforme aux bonnes pratiques et règles de I’art et nous veillons à rendre impossible des agissements contraires aux droits et à la dignité de la personne,
  8. Nous mettons tout en oeuvre pour une prise en charge transparente et adéquate de toute situation, même difficile ou de litige, vécue par Ie bénéficiaire et/ou ses proches dans le cadre de la mission du service,
  9. Nous appliquons une politique managériale qui soutient la collaboration constructive des membres du personnel,
  10. Nous prenons en compte et évaluons la satisfaction du bénéficiaire et/ou de ses proches par rapport à l’offre de nos services et recherchons constamment l’amélioration de nos prestations.
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